Votre hébergement

En 1995, Paul Bony décide de compléter son métier d’éleveur par une activité d’accueil synonyme d’échange et de découverte. L’infrastructure d’hébergement « L’Abri du Berger » nait de la rénovation d’une ancienne habitation traditionnelle de la Chaine des Puys. L’architecture intérieure et extérieure témoigne du respect de l’histoire du bâtiment, elles mettent en valeur le bois et la pierre, deux matériaux caractéristiques de l’environnement naturel proche.

Notre éthique :

  • Offrir au plus grand nombre un hébergement moderne et qualitatif,
  • Assurer la perpétuité de la réputation chaleureuse des auvergnats.

Ainsi, toute la famille Bony, des plus jeunes aux plus âgés, participent à cette activité d'accueil.

Ainsi, en toute simplicité du 15 février au 15 novembre de chaque année, nos 5 chambres d’hôtes peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.

Toutes nos chambres sont équipées de sanitaires individuels (W.C et salle de bain), les draps, couvertures et linges de toilette sont fournis par nos soins.

Nous assurons votre petit-déjeuner agrémenté de nos confitures faites maison et de pain frais. Pour les repas du midi et du soir, des restaurateurs locaux vous proposeront leurs menus dans un rayon de moins de 2 kms alentours. Il est également possible de prendre vos repas sur place en utilisant les installations mises à la disposition de nos hôtes. Les randonneurs peuvent également nous solliciter pour préparer des paniers repas que nous confectionnons avec des produits du terroir. En sus de l’hébergement vous disposez des services suivants :

  • Accès à la cuisine entièrement équipée (lave-linge, lave-vaisselle, four-à-micro-ondes, vaisselle …) ;
  • Utilisation des lieux communs : salle de séjour de 75 m² équipé d’une cheminée, d'une télévision et d'un lecteur DVD, jardin et table d’extérieur…

Une cour intérieure (parking privé non clos) est à votre disposition pour stationner les véhicules. La capacité de la salle de séjour vous permet d’envisager des réceptions sur place ainsi que l’organisation de séminaires d’entreprises pour des effectifs limités. Nous assurons cette prestation en partenariat avec des restaurateurs locaux.

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés au sein de notre maison d'hôtes.

La configuration des chambres est la suivante :

Les Mélèzes

Au rez-de-chaussée, une chambre avec un lit double et un lit individuel ; cette chambre est accessible de plain pied par une porte donnant directement sur l’extérieur

melezes1.jpgmelezes2.JPGmelezes3.JPGmelezes5.JPGmelezes6.JPGmelezes7.JPG

Les Fougères

A l’étage, une chambre équipée de trois lits individuels, d'une surface de 21 m2.

fougeres1.jpgfougeres2.JPGfougeres3.JPGfougeres4.JPGfougeres5.JPG

Chambres Le Bois-Joli et Les Genêts

Pour ceux qui veulent prendre de l’altitude, deux des lits individuels sont situés en mezzanine, et rappellent les chalets dans les alpages… :

bj1.jpgbj2.JPGbj3.JPGbj4.JPGbj5.JPG

genets.jpggenets2.JPGgenets3.JPGgenets4.JPGgenets5.JPG

Ces deux chambres ont une surface de 22 m2 chacune.

Les Bruyères

Une chambre familiale, d'une surface de 23 m2, équipée d'un lit double et d'un lit individuel, caressés par les rayons du soleil.

bruyeres1.jpgbruyeres2.JPGbruyeres3.JPGbruyeres4.JPG

De manière pratique, votre arrivée doit s'effectuer après 16 heures et votre départ avant 11 heures. Ces informations sont reprécisées dans le contrat de réservation.